14 janvier 2020
Négociations 2020
La Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) a rencontré aujourd’hui ses membres de la région de la Mauricie pour discuter des négociations 2020.
Une frustration unanime
« Les membres et les délégués du soutien scolaire de la Mauricie sont unanimes. Ils déplorent les propositions faites par le gouvernement » explique le président de la FPSS-CSQ, Éric Pronovost. « J’irais même plus loin en disant que les offres patronales sont une insulte ! »
Des promesses brisées
Alors que la première rencontre entre les représentants du gouvernement et ceux de la FPSS-CSQ aura lieu ce jeudi, les promesses du premier ministre François Legault, brisées par le président du Conseil du trésor, ont été au cœur des discussions.
« Aujourd’hui, les membres de la Mauricie m’ont fait part de leur déception. Le premier ministre s’était lui-même engagé à valoriser les employées et employés de l’État et à leur offrir minimalement une protection contre l’inflation, tout en faisant de l’éducation une priorité. On en est loin! » dénonce monsieur Pronovost.
L’éducation, c’est aussi NOUS!
« Imaginez la vie des élèves et de leurs parents s’il n’y avait pas de secrétaires d’école, d’éducatrices spécialisées, d’éducatrices en service de garde, de concierges ou même de chauffeurs d’autobus. Le personnel de soutien scolaire fait partie intégrante de l’éducation et le gouvernement doit le reconnaître en nous offrant de meilleures conditions de travail, des emplois à temps complet, des salaires décents en plus de chercher des solutions pour pallier à la pénurie de main d’œuvre actuelle» ajoute Éric Pronovost.